Vous vous lancez à deux dans une grande et belle aventure de mariage, mais vous êtes perdues , par où commencer et quand?
Pas de panique, c’est vrai que la préparation d’un mariage est un job à part entière, alors respirez profondément avant de se munir d’un joli carnet et d’un bon stylo pour noter les grandes étapes à franchir avant le jour J.
1: Dresser une liste des prestataires à contacter
Un mariage tunisien réussi nécessite l’intervention de plusieurs prestataires notamment le traiteur, le photographe, Hadhra, pâtisserie tunisienne, les troupes musicales et autres. La sélection de ces intervenants joue un rôle primordial dans la réussite de votre mariage d’où la nécessité de bien choisir les bons prestataires.
La meilleure méthode à suivre est de se référer à ses amis qui ont déjà organisé leur mariage. En fait, ils peuvent recommander les meilleurs prestataires. Une fois votre choix est fixé, il serait temps par la suite de les contacter et de fixer votre date de mariage.
2: Fixer un budget:
Au-delà de la location de la salle des fêtes et du choix de salon de coiffure, d‘autres économies sont à prévoir pour les futures mariés qui souhaitent célébrer leur mariage à petit prix. Alors, avant de commencer à dépenser quoi que ce soit, il est nécessaire de discuter votre budget de mariage et de vous imaginer combien vous serez prêts à mettre pour le financement de votre mariage.
3: Réserver la salle de réception:
C’est la première étape à réaliser. Il est préférable de réserver au moins 1 an à l’avance. Le deuxième prestataire indispensable pour votre mariage est le traiteur. Consultez alors, les menus proposés et réservez le plus tôt possible pour éviter la hausse annuelle de leurs tarifs.
4: Les tenues des mariés:
Que vous choisissiez un créateur ou une location de robe de mariée, il faudra vous y prendre au moins 6 mois à l’avance. Prévoyez également du temps pour les retouches avant le jour J.
5: Préparer les invitations
Pour dresser une liste des invités, il vous faut trouver un juste équilibre entre vos invités et ceux de vos parents, tout en restant raisonnable. Notre astuce: préparer plusieurs listes d’invités et puis faites le tri avec vos parents.